Pour nous joindre
Il semble que vous avez désactivé JavaScript. Vous pouvez naviguer sur le site sans Javascript, mais de nombreuses fonctionnalités ne fonctionnent pas.

Besoin d'aide supplémentaire?

Comment ajouter un nouveau site d’observation eBird?

Êtes-vous perplexe quant à la marche à suivre pour soumettre des données eBird provenant d’un site d’observation où vous n’avez jamais observé les oiseaux auparavant? Si oui, vous êtes au bon endroit. Les réponses à toutes vos questions devraient se trouver dans cette section.

L’endroit où débuter pour ajouter des observations à eBird est la page Soumettre des observations, qui est accessible en tant qu’onglet en haut de toutes les pages du site eBird. Une fois rendu à cette page, vous aurez une vue similaire à celle présentée sur l’image de droite  Où avez-vous fait de l'observation? Cette page est séparée en deux sections, soit « Identifier le site où vous avez fait vos observations » et « Trouver votre site d'observation sur une carte ». Des méthodes additionnelles pour sélectionner votre site d’observation se trouvent également sous ces deux sections.

Identifier le site où vous avez fait vos observations permet de soumettre rapidement les observations faites à un endroit pour lequel vous avez déjà soumis des observations dans eBird, alors que Trouver votre site d'observation sur une carte permet d’ajouter un nouveau site pour lequel vous n’avez jamais soumis d’observations dans eBird. Vous trouverez, ci-dessous, plus de détails à propos de ces deux méthodes.

Sélectionner parmi vos sites d'observation

Cette section apparaîtra une fois que vous aurez soumis une première liste d’observation dans eBird, et consiste en un menu déroulant de tous les sites d’observations que vous avez soumis à eBird, et ce, partout dans le monde. Ce menu vous permet de choisir parmi ces sites d’observation sans devoir refaire le processus de sélection du site sur une carte. Vous ne devez pas sélectionner et modifier les sites de ce menu déroulant si vous voulez soumettre une liste provenant d’un site pour lequel vous n’avez jamais soumis d’observations dans eBird. Vous devez plutôt créer un nouveau site d’observation en utilisant la section Trouver votre site d'observation sur une carte.

Trouver votre site d'observation sur une carte

Il s'agit de la principale façon d’ajouter un nouveau site à eBird. Vous devez simplement inscrire dans le champ votre pays, état, province ou comté (p.ex. « Essex »; ou « Angleterre »; ou « Royaume-Uni »), et choisir l’option appropriée qui apparaîtra dans le menu déroulant, tel qu’illustré sur l’image de droite. Assurez-vous de ne saisir qu’un seul des paramètres mentionnés précédemment, soit le pays, l’état, la province ou le comté, et non pas plusieurs d’entre eux. Par exemple, la saisie de « Essex, Angleterre » n’engendrera pas de résultats, alors que la saisie de « Essex » entraînera les résultats illustrés sur l’image de droite. Si la liste du menu déroulant est trop longue et ne vous permet pas de voir le résultat de votre recherche, il est possible de la faire défiler vers le bas afin d’accéder aux emplacements initialement non visibles de la liste.

Une fois l’emplacement sélectionné, une carte Google s’ouvrira, centrée sur l’emplacement que vous aurez choisi à l’aide de Trouver votre site d'observation sur une carte, tel que présenté sur l’image de droite. Des marqueurs bleus et rouges seront dispersés sur cette carte. Les marqueurs rouges sont des sites publics, alors que les marqueurs bleus sont vos sites personnels déjà localisés sur la carte. Ces derniers ne peuvent être vus que par vous, contrairement aux sites publics, qui peuvent être aperçus par tous les utilisateurs d’eBird.

Vous pouvez sélectionner un des marqueurs rouges ou bleus, ou cliquer sur un point de la carte pour faire apparaître un marqueur vert, comme au centre de cette image. Ceci crée un nouveau site d’observation que vous pouvez nommer dans la boite de saisie accessible à la droite de la page. Une fois le site nommé, vous serez redirigé à la page Date et effort où vous pourrez compiler l’heure de début de vos observations, la durée de celles-ci et les oiseaux que vous avez observés! Consultez cet article afin d’obtenir la marche à suivre pour saisir des données.
help@ebird.org
https://cdn.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
il y a une minute
minutes ago
il y a une heure
hours ago
il y a un jour
days ago
environ
false
Invalid characters found
/customer/fr/portal/articles/autocomplete