Pour nous joindre
Il semble que vous avez désactivé JavaScript. Vous pouvez naviguer sur le site sans Javascript, mais de nombreuses fonctionnalités ne fonctionnent pas.

Besoin d'aide supplémentaire?

Qu’est-ce que « Mon eBird »

La section « Mon eBird » est celle dans laquelle vous pouvez personnaliser votre expérience eBird. Vous pouvez y consulter les listes de vos observations générées automatiquement par eBird, y compris votre liste à vie, vos listes par grandes régions mondiales, États, provinces et même comptés.

Dans « Mon eBird », vous pouvez non seulement consulter vos propres données eBird, mais aussi utiliser des outils servant à gérer vos données et vos préférences. Cette section vous permet de gérer toutes vos observations, vos sites et votre profil d’utilisateur, de même que vos préférences générales eBird (p. ex. langue préférée pour le nom commun des espèces). Les volets les plus importants de la section « Mon eBird » sont les suivants :

  • Listes--À mesure que vous entrez des données dans eBird, l’application commence automatiquement à créer des listes d’oiseaux à partir des renseignements que vous fournissez sur le site d’observation. Si vous positionnez votre lieu de résidence sur la carte, eBird sait automatiquement dans quelle province et quel pays il se trouve, et utilise ensuite les données que vous saisissez pour créer les listes des diverses entités géographiques. Vos listes sont automatiquement mises à jour lorsque vous entrez de nouvelles données.
  • Observations--C’est au moyen de listes que les observations d’oiseaux sont entrées dans eBird. Vous pouvez corriger, supprimer et gérer toutes les données que vous avez entrées dans eBird à l’aide de l’outil « Gérer mes observations » dans la section « Mon eBird ». Il n’est pas rare d’oublier une espèce au cours de la saisie des données ou encore de commettre une erreur. Cet outil vous permet de retourner sur les listes, de corriger les erreurs et d’ajouter des informations, entre autres.
  • Sites--En saisissant vos données dans eBird, vous allez générer de nombreux sites d’observation. Ces sites peuvent être gérés au moyen de l’outil « Gérer mes sites d’observation » dans la section « Mon eBird ». Cet outil vous permet de renommer, de déplacer ou de fusionner des sites. Vous pouvez aussi supprimer un site si aucune liste d’observations n’y est rattachée.
  • Profil--Vos renseignements personnels s’y trouvent, de même que ce qui sert à associer votre nom et vos observations d’oiseaux. Vous pouvez y inscrire le minimum de renseignements ou autant que vous le désirez, mais une adresse courriel valide est obligatoire afin que les réviseurs puissent vous joindre pour valider une mention rare ou inhabituelle. Vous pouvez également changer votre mot de passe dans ce volet.
  • ​Préférences--Les outils de ce volet vous permettent de personnaliser la présentation des informations dans eBird. Vous pouvez choisir d’afficher ou de masquer les noms scientifiques, déterminer votre langue préférée et spécifier le type de connexion Internet que vous utilisez afin de faciliter l’affichage de l’information générée avec les outils de production eBird.
help@ebird.org
https://cdn.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
il y a une minute
minutes ago
il y a une heure
hours ago
il y a un jour
days ago
environ
false
Invalid characters found
/customer/fr/portal/articles/autocomplete